⚠️ Notre centre a été fortement touché par les inondations et est fermé pour une durée encore indéterminée. Les activités sont suspendues ou délocalisées. Consultez notre actualité pour plus d'informations.

La SPGE suspend actuellement les nouvelles inscriptions pour les formations de certificateurs CertiBEau

17 09-2021

La formation de Certificateur CERTIBEAU est dispensée depuis le printemps 2021 dans différents centres de formation du Forem, de l’IFAPME et de l’UWA.  Les formations, dispensées par le Forem et coordonnées par le Centre de compétence FOREM Polygone de l’eau, ont rencontré un vif succès. Pas moins de 110 candidats ont déjà été formés au niveau du FOREM.

 

Vu le succès de cette formation, la SPGE a fait le constat que les besoins en termes de Certificateur sont largement rencontrés pour assurer la mission de certification durant la première année de l’entrée en vigueur de CertiBEau. À l’heure actuelle, la demande en CertiBEau n’est obligatoire que dans le cadre de nouveaux raccordements et reste donc limitée.

 

Dès lors, les 6 formations programmées pour la fin de l’année 2021 sont maintenues pour les personnes déjà inscrites mais le centre ne prend plus de nouvelles inscriptions. Les examens sont également maintenus afin de permettre aux candidats inscrits de terminer le processus de certification.

 

Le Centre de compétence FOREM Polygone de l’eau remercie toutes les personnes qui se sont investies dans cette formation.