Projet WOP (Water Operator’s Partnerships):

20 09-2023

Le 20 septembre dernier, une délégation congolaise de 9 personnes (techniciens, financiers et président de Conseil d’administration) a été accueillie au Polygone de l’eau par la SWDE. La délégation a eu l’occasion de suivre une formation en bureautique dispensée à leur intention par le Forem.

En effet, en 2021, la SWDE a déposé et reçu l’accord de financement d’un projet EU-WOP de Partenariat d’Opérateurs d’Eau entre : la SWDE, le FOREM, les Associations d’Usagers de Réseau d’Eau Potable (ASUREP) et inter ASUREP. Ce projet vise à améliorer l’accès à l’eau potable par la réhabilitation et la construction d’ouvrages hydrauliques dans les provinces du Kasaï oriental et du Sud Kivu en République Démocratique du Congo.

La participation du Forem à ce projet porte sur l’assistance en matière de formation technique dans la gestion de l’eau mais aussi dans le domaine du numérique et de la bureautique.

Au cours des 12 jours de leurs séjours, la délégation a pu suivre différentes formations technique/stratégie management/gestion/ bureautique et assister à des visites techniques.